Mes valeurs et combats pour la protection animale
En dehors de mon activité d’ostéopathe animalier pour les particuliers et les professionnels, j’exerce également mon métier à titre bénévole, au sein de différents refuges et associations.
Ainsi, mon objectif à long terme est d’œuvrer pour la protection animale, que cela soit en sensibilisant et en informant ma clientèle, mon entourage ou encore en interpellant les institutions publiques.
C’est pour cela que je suis devenue végan, soutenant cette philosophie en renonçant à l’hypocrisie de soigner des animaux pour en consommer d’autres, et en renonçant à soutenir leur exploitation. Raison pour laquelle je refuse les consultations pour les animaux de rente encore en activité.
Association Chien de Cœur
Chien de Coeur est une association de chien de thérapie crée en 2008, sans but lucratif, formant des bénévoles avec leur chiens.
Foyers d’accueil pour handicapés physiques et mentaux, adulte ou enfants, hôpitaux et même prisons, accueillent ces tandems pour des visites gratuites destinées à soulager et soigner des personnes âgées, handicapées, en rééducation ou en fin de vie.
Participant à ces formations depuis 2020, je partage mon expérience et mes connaissances pour dispenser aux élèves un cours afin de les aider à préserver la santé et le bien-être de leur compagnon au quotidien.
Je remercie la responsable Nicole Meystre ainsi que toute son équipe pour la confiance qu’ils me témoignent d’année en année.
http://www.chiensdecoeur.ch
Vous trouverez en lien des sites informatifs et utiles à la compréhension du bien-être animal dans sa globalité.
Cadre légal : législation fédérale et cantonale
- https://www.blv.admin.ch/blv/fr/home/tiere/tierschutz.html
- https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/2008/414/fr
- https://www.vd.ch/themes/population/veterinaires-et-animaux/protection-des-animaux/
Associations œuvrant pour la protection animale
Information sur le véganisme